NNPC veut prendre le contrôle de Chevron Nigeria

0

La Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) envisage de porter son capital de 20 à 60% dans  la société pétrolière américaine  Chevron, située à environ  100 km au sud-est de Lagos.

La  compagnie pétrolière nationale  a annoncé, mardi 24 décembre, qu’elle va acheter certains actifs dans une raffinerie de gaz-liquide à Chevron, troisième producteur de pétrole au Nigeria.

Cette initiative entre dans le cadre d’un règlement des différends relatifs aux coûts avec la grande compagnie pétrolière américaine.

Le producteur américain de pétrole Chevron a plusieurs fois montré son intention de vendre certains de ses actifs pour se concentrer sur la croissance de sa production de schiste aux Etats-Unis.

Démarré  mi-2014, avec des années de retard, l’établissement a coûté  10 milliards de dollars, quatre fois l’estimation initiale.

L’usine produisant  du diesel synthétique, du gaz de pétrole liquéfié et du naphta à partir de gaz naturel en utilisant la technologie de Sasol en Afrique du Sud, offre  environ 33000 barils par  jour (b / j).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here