Par Nephthali Messanh Ledy

Germain Meba, nouveau président de la Fédération des chambres de commerce et d’industrie de l’Afrique de l’Ouest (FCCIAO)
Germain Meba, nouveau président de la Fédération des chambres de commerce et d’industrie de l’Afrique de l’Ouest (FCCIAO)

En assemblée générale les jeudi 13 et vendredi 14 octobre à Lomé, la FCCIAO, fédération des chambres de commerce et d’industrie de l’Afrique de l’Ouest, a renouvelé son Bureau exécutif avec à sa tête, la chambre togolaise en la personne de Germain Meba, son président.

Il sera aidé dans ses toutes nouvelles fonctions par ses homologues du Nigéria, de la Cote d’Ivoire et du Ghana, respectivement en qualité de 1er, 2e et 3e vice-président. Les postes de trésorier et trésorier adjoint reviennent respectivement au Niger et au Sénégal.

« Nous allons ensemble travailler main dans la main pour faire avancer notre fédération pour une parfaite intégration de l’économie de la sous-région », a indiqué le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), également président de la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF) depuis janvier 2016 après son élection en novembre 2015, en remplacement du congolais Albert Yuma-Mulimbi.

Créée en 1976 à l’initiative des Présidents des 15 chambres de Commerce et d’industrie de la région, la fédération vise à donner une voix et un outil à sa communauté d’affaires. Ceci, dans le but de favoriser, entre autres, le développement du secteur privé et défendre ses intérêts.

Share Button