Maroc Télécom a coopté Abderrahmane Semmar et Hatem Dowidar à son Conseil de surveillance, en remplacement de Mohammed Samir Tazi et Ahmed Abdulkarim Julfar, indique un communiqué du groupe.

Abderrahmane Semmar cumule 34 ans d’expérience au ministère marocain de l’Economie et des Finances, où il occupe la fonction de directeur des entreprises publiques et de la privatisation. Il est par ailleurs président de la Commission interministérielle du Partenariat public-privé et président du Conseil national de la comptabilité.

Quant à Hatem Dowidar, il occupe le poste de directeur exécutif d’Etisalat International depuis mars 2016 après avoir été directeur exécutif des opérations du groupe. En plus de 25 ans de carrière professionnelle, il a gravi les échelons au sein du groupe Vodafone dont il a présidé le Conseil d’administration.

Par ailleurs, le Conseil de Surveillance a nommé Brahim Boudaoud en qualité de membre du Directoire de Maroc Telecom. Ce dernier, qui a assumé plusieurs postes de direction depuis 2000 au sein du même groupe (directeur commercial, directeur des ventes grand public, etc.), est notamment administrateur de filiales africaines du groupe Maroc Telecom.

Maroc Telecom est un opérateur global de télécommunications au Maroc, leader sur l’ensemble de ses segments d’activités, Fixe, Mobile et Internet. Il s’est développé à l’international et est aujourd’hui présent dans dix pays en Afrique.