James Mwangi

Equity Life Assurance (Kenya) Limited (ELAK), filiale d’Equity Group Holdings, pourra désormais lancer ses activités d’assurance vie au Kenya. La société a obtenu l’autorisation de l’Autorité de réglementation des assurances (IRA) qui lui a délivré une licence.

Cette initiative entre dans le cadre du développement et de la diversification des services du groupe dans le secteur des services financiers kényans. « Notre ambition est d’offrir une assurance à toutes les catégories de consommateurs et de rendre l’assurance accessible, abordable et inclusive conformément à notre objectif de transformer des vies et d’élargir les opportunités de création de richesse », a déclaré le PDG d’Equity, James Mwangi (photo), dans un communiqué.

Chiffré à 235 milliards de shillings (2 milliards USD) par an selon les données officielles, le marché de l’assurance du Kenya est dominé par l’assurance générale avec des polices automobiles et médicales obligatoires. Pour sa part, la branche Vie représente 102 milliards de shillings (901 millions USD) en primes annuelles, soit 43,4% de l’activité globale d’assurance.

Equity obtient sa licence dans un contexte où son partenaire de bancassurance à long terme, l’assureur Britam, a cédé ses parts restantes à la Société financière internationale (IFC), entité du groupe de la Banque mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here