Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) Jean Marie Ackah annonce, dans son discours de nouvel an, que l’économie ivoirienne est en pleine relance avec la réouverture de presque tous les secteurs d’activités.
Faisant aussi le point des activités du patronat en 2021, il indique que les efforts des entreprises membres de la confédération ont permis l’amélioration de la gouvernance des organisations, le positionnement de ses adhérents au cœur de l’action patronale, l’amélioration de sa notoriété, ainsi que la consolidation de son image aux plans national et international.
« C’est le lieu, pour moi, de féliciter les dirigeants d’entreprises qui ont su repartir vers l’avant, en surmontant d’autres chocs de grande ampleur. En effet, alors que la pandémie et ses effets ne s’étaient pas dissipés, les entreprises ont dû faire face à une crise énergétique de près de trois mois, pratiquement avec les moyens de bord, induisant des charges supplémentaires dans un contexte où aucun dispositif de soutien de l’Etat n’avait été envisagé», a déclaré Jean Marie Ackah dans son discours prononcé le 31 décembre 2021.
Satisfait du dialogue Etat-Secteur Privé «innovant et stratégique », le patron de la Cgeci se félicite de ce que ce dialogue a conduit à l’organisation d’un séminaire gouvernemental dédié au secteur privé. « Les groupes de travail créés à l’issue de ce séminaire ont permis de poursuivre les discussions sur tous les sujets d’intérêt commun. Lors de la journée nationale du partenariat, le gouvernement a fait droit à une de nos principales requêtes, en annonçant des mesures pour créer et soutenir l’éclosion de champions nationaux ».
Côte d’Ivoire : le patronat note un rebond des entreprises en 2021
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire