FinanceLe Burkina Faso mobilise ses partenaires pour le financement...

Le Burkina Faso mobilise ses partenaires pour le financement de son 2e PNDES

-

Le gouvernement burkinabè mobilise ses partenaires pour le financement du deuxième Plan national de développement économique et social (PNDES-II) 2021-2025. Une conférence internationale est prévue à cet effet les 2 et 3 décembre 2021 à Bruxelles (Belgique), avec la Banque mondiale comme chef de file des partenaires techniques et financiers.

Cette rencontre, indique un communiqué, réunira les partenaires multi et bilatéraux du Burkina Faso ainsi que les investisseurs privés. Les travaux seront lancés par le président Roch Marc Christian Kaboré avec un discours d’ouverture. Le Premier Ministre Christophe Joseph Marie Dabiré conduira la suite des travaux, accompagné d’une délégation de membres du gouvernement, précise la même source.

En rappel, le coût global du PNDES-II est estimé à 19.030,7 milliards de F CFA, soit près de 29 milliards d’euros. A financer à hauteur de 63% par les ressources propres et à 9% par les ressources extérieures sur la base des conventions déjà conclues avec les partenaires au développement. D’où un besoin de financement additionnel correspondant à 28% du coût total du plan dont le taux de réalisation de la première édition (PNDES 2016-2020) avoisine les 73% avec une croissance de 5,3% du PIB sur la période considérée.

Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X