UGGC Law Firm, cabinet de conseil en droit des affaires à Casablanca, devient UGGC Africa. Il s’allie à deux cabinets d’avocats de premier rang en Côte d’Ivoire et au Cameroun, pour se transformer en une nouvelle plateforme continentale intégrée de conseil juridique et fiscal.
Cette alliance est fondée sur une vision commune et des valeurs partagées, avec pour ambition d’offrir le meilleur de l’expertise internationale et de l’ancrage local. Le réseau UGGC Africa est amené à se renforcer par l’arrivée prochaine de nouveaux partenaires issus d’autres pays de la région.
C’est en précurseur qu’en 2002, UGGC Avocats, cabinet d’avocats international français (présent sur 4 continents avec 11 bureaux), a implanté une filiale à Casablanca. Aujourd’hui, à l’initiative d’Ali Bougrine, Managing Partner du bureau de Casablanca et avec le soutien du bureau de Paris, le cabinet inaugure sa transformation par la redéfinition de son identité de marque, devenue UGGC Africa, afin de l’aligner à son expertise et à sa dimension panafricaine. Cette redéfinition entérine aussi l’officialisation du réseau UGGC Africa, né de son alliance avec deux cabinets de premier rang en Côte d’Ivoire et au Cameroun (Dirabou & Associés à Abidjan et D.Moukouri & Partners à Douala).
Le réseau UGGC Africa envisage d’ores et déjà l’intégration de nouveaux cabinets partenaires issus d’autres pays de la région pour renforcer sa présence sur le continent africain.
Avec une équipe composée de 8 associés et de 30 avocats, UGGC Africa couvre plus de 20 spécialités du droit des affaires (M&A, Private Equity, Investissements internationaux, Anti-Trust, Contentieuxet Arbitrage, etc.).
Légende photo:
M. Ericson Dirabou, Managing Partner du cabinet Dirabou et Associés (Côte d’Ivoire), M. Ali Bougrine, Managing Partner UGGC Africa (Maroc), et Mme. Danielle Moukouri, Managing Partner du cabinet D. Moukouri & Partners (Cameroun) et son équipe.