LeadersRDC : des investissements allemands de 214 millions d’euros...

RDC : des investissements allemands de 214 millions d’euros annoncés dans des projets de développement

-

Le directeur de la division Afrique centrale au ministère fédéral allemand en charge de la Coopération économique et développement, Dr. Simon Koppers, a annoncé des investissements de 214 millions d’euros en République démocratique du Congo dans l’agriculture, l’éducation et les infrastructures, lors de l’entretien qu’il a eu avec le ministre d’État en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo, le 31 août 2021 à Kinshasa.

«Ces partenaires allemands sont venus en République Démocratique du Congo pour solliciter  l’accompagnement du ministère du Plan, en ce qui concerne les facilités administratives», a indiqué à la presse le ministre d’État qui a reçu, par la même occasion, une invitation officielle à se rendre en Allemagne dans les prochains jours. Sa présence en  Allemagne devra contribuer au développement d’une coopération dans les domaines de la paix, la sécurité et la stabilité dans l’Est de la RDC, selon une source au sein de son département.

En visite à Kinshasa en août 2020, des investisseurs allemands avaient déclaré avoir des projets relatifs à l’exploitation ferroviaire dans huit corridors et à  l’exploitation du barrage Inga III. La délégation,  conduite par Gernot Wagner, homme d’affaires allemand et consul honoraire de la RDC en Allemagne, a rencontré des responsables congolais, notamment le directeur de cabinet du président de la RDC, Jean-Désiré Cashmir Kolongele.

«Ça inclut le projet ferroviaire qui est très important pour l’industrialisation du Congo et aussi, un grand projet d’énergie avec Inga III et la production d’hydrogène. Nous sommes aussi très intéressés par l’importation des produits. Et aussi, les passagers. Comment les gens peuvent voyager dans le pays confortablement», avait précisé Gernot Wagner, chef de délégation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X