LeadersCôte d'ivoire : un cas d'Ebola confirmé à Abidjan

Côte d’ivoire : un cas d’Ebola confirmé à Abidjan

-

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), un cas d’Ébola a été confirmé ce samedi 14 août à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Dans un communiqué, l’institution indique que les premières enquêtes ont révélé que le patient porteur du virus vient de la Guinée et a été admis dans un hôpital pour recevoir les premiers soins.

Cependant, précise l’OMS, rien n’indique que le cas présent est lié à l’épidémie antérieure survenue en Guinée et des recherches plus approfondies et des séquençages du génome devraient permettre de connaitre l’origine du virus identifié chez le patient alité qui reçoit un traitement. L’OMS a par ailleurs annoncé la vaccination des personnes à haut risque, les premiers intervenants, les personnes contact et le personnel sanitaire.

L’OMS sonne l’alerte à l’endroit des pays à risque afin de renforcer leurs dispositifs face à d’éventuels risques d’Ébola en dépit du front contre la pandémie du Covid-19.

Mamadou Aliou Diallo
Je suis Mamadou Aliou Diallo, journaliste- Blogueur, Web activiste et acteur de la société civile (ONG). Diplômé de l'ISMGB (Institut supérieur des Mines et Géologie de Boké) avec une licence en Génie Traitement- Métallurgie; Formation en Communication et journalisme à JMJ-Communication, Administrateur du site Guinée économie et signe pour le site d'informations en ligne Guineeconakry.info (GCI), un site distingué à plusieurs reprises, meilleur site internet Guinéen, cité et référencé par plusieurs médias internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X