Fitch, Moody’s et GCR annoncent des perspectives positives de crédit pour Afreximbank

0

La Banque africaine d’import export (Afrexibank) a obtenu la notation de perspectives « positives » de crédit des agences Moody’s, Fitch Ratings et GCR Ratings. Ce qui démontre de la confiance continue dans sa capacité à générer des rendements financiers attrayants tout en remplissant son mandat principal d’expansion, de diversification et de développement du commerce africain.

« Pour nous, il faut exploiter le pouvoir du commerce pour créer des emplois, accroître la prospérité et aider l’Afrique à atteindre son plein potentiel économique. Cependant, pour soutenir cette vision, la Banque doit avoir accès à diverses sources de capital à un coût compétitif. Les bonnes notes de Fitch, Moody’s et GCR contribuent à garantir que cet accès reste ouvert, ce qui nous permet de continuer à mener à bien notre mandat à un moment où les pays africains ont le plus besoin de notre soutien », s’est félicité, ce lundi 19 juillet, le président d’Afreximbank, Benedict Oramah depuis le Caire (Egypte).

L’agence Fitch a révisé ses perspectives sur la notation de défaut des émetteurs à long terme (Idr) d’Afreximbank à Positif Stable avec la notation « BBB- » et « F3 » à court terme. « La mise à niveau reflète l’importance croissante de la banque en tant que principale banque multilatérale de développement (Bmd) fournissant des financements aux emprunteurs non souverains en Afrique ». L’agence a en outre confirmé l’Idr de la Banque à « BBB- » et reconnait que l’augmentation du capital de la banque à 6,5 milliards de dollars « met en évidence la pertinence stratégique accrue de la banque pour ses actionnaires africains ».

Quant à Moody’s, elle a confirmé la notation « Baa1 » de la Banque avec une perspective stable, tandis que GCR a confirmé les notations d’émetteur à long terme et à court terme d’Afreximbank à l’échelle internationale de « A- » et « A2 », respectivement, avec une perspective révisée à positive de Stable. « Les solides notations de crédit obtenues par la Banque sont vitales pour son mandat en cours, permettant l’accès aux marchés financiers mondiaux et permettant à Afreximbank d’accéder à un financement à un coût raisonnable Les agences de notation de crédit soulignent également la confiance continue dans la capacité de la Banque à générer des rendements financiers attrayants tout en remplissant son mandat principal d’expansion, de diversification et de développement du commerce africain », font remarquer ces agences de notations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here