TDB émet avec succès un eurobond de 500 millions USD

0
Admassu Tadesse, PDG de TDB

La Trade and Development Bank (TDB), banque de commerce et de développement de l’Afrique orientale et australe (TDB), a émis avec succès un eurobond de 500 millions de dollars sur Euronext Dublin pour une maturité de 7 ans. Dans son communiqué parvenu à la presse jeudi 24 juin, l’établissement a indiqué que cette obligation sénior non garantie porte sur un coupon de 4,125%.

L’obligation a été sursouscrite 4,5 fois sans précédent, clôturant avec un carnet d’ordre de 2,4 milliards USD. L’émission a été arrangée par les groupes bancaires Standard Chartered Bank Citi, Commerzbank, et J.P.Morgan Sécurités, entre autres.

Dans l’ensemble, TDB a réussi à attirer divers investisseurs de premier plan des marchés africains et en développement, notamment le Brésil, le Chili ainsi que le Nigeria et l’Afrique du Sud, en plus de ses investisseurs mondiaux traditionnels d’Asie, d’Europe, du Golfe et régions américaines.

« Même au milieu de la pandémie, la gestion des risques et la bonne gouvernance de classe mondiale de TDB lui ont permis de continuer à renforcer la confiance des partenaires financiers et des investisseurs souhaitant obtenir des rendements sains tout en renforçant l’impact dans la région » , a commenté l’institution de financement au développement.

À noter que le produit des obligations sera utilisé pour refinancer la dette existante et accroître le bilan de la banque via des transactions commerciales et de financement de projets transformateurs.

Créée en 1985, TDB est une institution multilatérale de financement du développement de premier ordre, fondée sur des traités, avec 40 actionnaires souverains et institutionnels et des actifs de 6,7 milliards USD. La banque dessert 22 économies de sa région, avec pour mandat de financer et de favoriser le commerce, l’intégration économique régionale et le développement durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here