FinanceBourses et MarchésBRVM: le groupe Teyliom de Yerim Sow lève des...

BRVM: le groupe Teyliom de Yerim Sow lève des fonds en titrisant ses créances immobilières

-

Après les groupes Cofina et NSIA, c’est au tour de Teyliom d’utiliser la titrisation pour lever des fonds. Cette opération qui porte sur les créances Immobilières du Groupe à été arrangée par ALC Structuratuon et porte sur  un montant de 20 milliards de Francs CFA. BRIDGE SECURITIES et NSIA Finance sont les co-chefs de file de l’opération.Le «FCTC TEYLIOM IMMO 7% 2021-2028» s’inscrit dans l’ambition du Groupe Teyliom d’être un «investisseur de référence sur le continent africain, innovant et proactif», lit-on dans le prospectus. Cette opération de titrisation de créances sur revenus locatifs permettra au Groupe de financer le développement de ses activités pour un montant de FCFA 20 milliards.

La période de souscription s’étend du 20 mai au 18 juin 2021 avec, bien entendu, la possibilité de clôture anticipée. L’agence de notation WARA a assigné la note AAA à la présente transaction, compte tenu de la robustesse de sa structuration et des mécanismes de couverture.

Les principales caractéristiques des titres de la présente opération se présentent comme suit :
– Montant : FCFA 20 milliards
– Maturité : 84 mois
– Taux d’intérêt brut : 7% 
–  Taux net : 6,86%
– Valeur nominale de l’obligation : FCFA 10.000
– Paiement des coupons : Trimestriel
– Remboursement du capital : Trimestriel avec 4 trimestres de différé.

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X