RDC : AVZ Minerals va vendre l’étain de Manono à Noble Group Holdings

0

La société minière AVZ Minerals, installée en RD Congo, va vendre l’étain de Manono (province du Tanganyika) au géant des matières premières, Noble Group Holdings  basé à Hong Kong, dans le cadre du projet «lithium et d’étain Manono».  Un accord de prélèvement a été conclu entre les deux parties à cet effet.

L’entreprise compte ainsi mobiliser les fonds nécessaires pour pouvoir démarrer la construction de la mine à Manono. « Conformément à nos récents accords de prélèvement de lithium, cet accord sur le concentré d’étain avec Kalon aidera la société à remplir certaines conditions préalables qui sont exigées par nos financiers  potentiels », a déclaré le directeur général de AVZ Minerals, Nigel Ferguson.

L’accord porte sur la vente annuelle et pendant trois ans de 600 tonnes d’étain à Kalon Resources, filiale de Noble Holdings Group et signataire du document. Le produit fini sera livré à Lubumbashi (Haut-Katanga)  avant expédition et avoir une teneur en étain minimale de  55 %, indique AVZ qui sera payée en fonction du cours de l’étain sur le London Metal Exchange.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here