BIDC : l’ex-président Bashir Mamman Ifo tire sa révérence

0
Bashir Mamman Ifo

L’ex-président de la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (BIDC), Bashir Mamman Ifo, est décédé le 20 octobre à Lomé (Togo) suite à une brève maladie, a annoncé l’instance sous-régionale.

Âgé de 61 ans, le Nigérian a quitté l’institution en janvier 2020, date de son départ à la retraite. Il avait rejoint la Banque en 1995 en tant que chef de la division des opérations financières de ce qui était alors le Fonds de la Cedeao.

« Au cours de sa carrière à la Banque, M. Ifo a occupé divers postes, notamment en tant que directeur de la trésorerie (Fonds de la Cedeao), directeur des finances de la Banque régionale d’investissement de la Cedeao (Bric), directeur général par intérim de la BRIC et vice-président chargé des finances et des services institutionnels », indique une note d’information de la BIDC.

Nommé président le 11 octobre 2011, Bashir Mamman Ifo a participé au rayonnement de divers conseils d’administration en tant qu’administrateur et a reçu des distinctions « pour ses contributions dans les domaines de l’éducation, de l’investissement, des finances et du développement ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here