A la UneLe Maroc lève un milliard d’euros à l’international

Le Maroc lève un milliard d’euros à l’international

-

Rabat a émis avec succès jeudi 24 septembre, un emprunt obligataire sur le marché financier international de 1 milliard d’euros en deux tranches de 500 millions d’euros chacune. La première, d’une maturité de 5 ans et demi, est assortie d’un prix de 99,374% et d’un taux de rendement de 1,495%. La 2ème tranche d’une maturité de 10 ans, est assortie d’un prix de 98,434% et d’un taux de rendement de 2,176%, soit un coupon de 2%. 

Cette émission intervient dans un contexte marqué par des incertitudes liées à l’évolution de la pandémie du Covid-19 et son impact sur la qualité du crédit des émetteurs. Elle a connu un engouement avec un carnet d’ordres dépassant les 2,5 milliards d’euros émanant de 197 investisseurs internationaux.  La notation Investment Grade du Maroc a été un élément sécurisant pour les souscripteurs.

Abashi Shamamba
Docteur en sciences économiques, Journaliste professionnel depuis 25 ans. A dirigé la rubrique Macroéconomie du premier quotidien économique du Maroc. Longue expérience dans l'enseignement supérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X