Mali: libération de 5 compagnons de Soumaila Cissé

0
Soumaila Cissé toujours aux mains des otages. Les tractations sont en cours pour sa prochaine libération.

L’URD, le parti de Soumaïla Cissé, à travers son sécrétaire à la communication, Me Demba TRAORÉ, informe de la libération de 5 compagnons du député dans la nuit du jeudi 02 au vendredi 03 avril 2020. L’information a été donnée lors d’un point de presse organisé ce vendredi 03 avril 2020 par Maitre Demba Traoré et les membres de la cellule de crise mise en place par le parti.

Les otages libérés ont pour nom Housseini N’douré, assistant de Soumaïla Cissé, Boubacar Sada Sissoko, cameraman, Abdramane Traoré dit Vieux Mahalmadane , le chauffeur Kola Badara et Yacouba Cissé. “Ils vont tous bien, Dieu merci”, a précisé Me Demba Traoré. L’URD espère retrouver très rapidement son Président, l’honorable Soumaïla Cissé, et les trois autres membres restants de sa délégation.

Le 31 mars dernier, le Gouvernement de la République du Mali informait l’ensemble de l’opinion nationale et internationale que sur instruction du Président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA, Chef de l’État, une Cellule de Crise pour la libération de l’honorable Soumaila CISSE et de ses compagnons a été mise en place. Selon le porte-parole du gouvernement et ministre de la communication, Yaya Sanagaré, “la cellule de crise, présidée par Monsieur Ousmane Issoufi MAIGA, ancien Premier ministre, a pour mission d’assurer la coordination de l’ensemble des actions en vue de la libération du Chef de file de l’opposition politique et de ses compagnons. Avant de dire que le Gouvernement de la République du Mali mettra tous les moyens en œuvre pour ramener sain et sauf l’honorable Soumaila CISSE et ses compagnons à leurs familles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here