La SFI déploie un financement de 25 millions de dollars pour la nigériane Union Bank

0

La Société financière internationale (SFI) du Groupe de la Banque mondiale a annoncé, jeudi 27 février 2020,  un investissement de 25 millions de dollars pour la banque nigériane Union Bank.

Le financement, en monnaie locale, se fera à travers un  mécanisme de partage des risques (50% du risque des prêts) et permettra à la banque d’étendre ses prêts aux petites et moyennes entreprises (PME) au pays.

«Le mécanisme de partage des risques de la SFI aidera Union Bank à se concentrer davantage sur les zones mal desservies du Nigéria, la positionnant comme l’une des principales banques fournissant des services personnalisés aux PME», a déclaré Eme Essien Lore, responsable pays d’IFC au Nigéria.

L’investissement de la SFI comprend également le soutien de la Women Entrepreneurs Finance Initiative (We-Fi), sous la forme d’incitations basées sur la performance pour accroître les prêts aux PME appartenant à des femmes.

Avec le soutien de la SFI, Union Bank prévoit d’offrir plus de produits et de services aux entreprises appartenant à des femmes, en particulier dans les régions du nord et du delta du Nigéria, où les entrepreneurs sont confrontés à des difficultés particulièrement difficiles d’accès au financement, et plus de la moitié de la population est exclue du système financier. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here