South African Airways s’enfonce dans la crise

0

Rien ne va plus pour South African Airways. Le transporteur national sud-africain a décidé de suspendre dix liaisons intérieures et une internationale dans le but de rationaliser ses finances et ainsi éviter la liquidation.
 
La compagnie qui souffre du retard de son plan de sauvetage critique annoncé par l’État, a aussi décidé de mettre en vente neuf avions et quinze moteurs, en plus de licencier près de 20% de ses travailleurs.
 
Dans un communiqué publié mardi 21 janvier, South African Airways indique que «ces annulations représentent une stratégie responsable pour économiser de l’argent et optimiser la position de la compagnie aérienne avant tout autre investissement en capital».
 
A noter que la compagnie qui n’a pas enregistré de bénéfices depuis 2011, espère bénéficier d’un nouveau plan de renflouement de 124 millions d’euros, alors que sa dette avoisine les 600 millions d’euros.
 
Le gouvernement sud-africain a approuvé le sauvetage pour éviter un défaut chaotique sur les dettes de la compagnie aérienne, mais semble marquer le pas quant à la mise en œuvre du plan et aux décaissements prévus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here