Le Ghanéen George Agyekum Nana Donkor prend la présidence de la BIDC

0

Le Ghanéen George Agyekum Nana Donkor a été nommé président de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) en succession du Nigérian Bashir Mamman Ifo, en poste depuis octobre 2011.

Cette nomination a été actée le 13 janvier 2020 à Lomé, lors de la neuvième session extraordinaire du Conseil des gouverneurs constitué des ministres des finances et de la planification économique des quinze (15) États membres de la CEDEAO. 

« Avant d’être nommé en tant que Président de la BIDC, M. Donkor a occupé pendant sept ans, le poste de Vice-président chargé des finances, de l’administration et des services institutionnels de la Banque. Il avait également occupé le poste de Chef de la Division juridique et celui de Responsable de la conformité au sein de la même Banque », indique la BIDC sur son site internet.

« Il a piloté et mis en œuvre plusieurs initiatives stratégiques au sein de la Banque, notamment l’ouverture du capital de la Banque aux membres non régionaux, la notation de la Banque par les agences de notation internationales, la première adoption des normes internationales d’information financière (IFRS) et la valorisation des actions de la Banque », ajoute-t-on. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here