CIF assurances-vie ouvre officiellement au Togo

0

Riche de 13 compagnies  avec  un chiffre d’affaires  de 53 milliards de FCFA en 2016, le marché togolais des assurances, enregistre officiellement  un nouvel opérateur.

Il s’agit de la CIF Assurances-Vie, disposant  d’un capital de 5 milliards de FCFA (7,6 millions d’euros) dont  80 % sera entièrement libéré, soit  4 milliards  (6 millions d’euros).

La Faîtière des Unités Coopératives et d’Epargne du Togo (FUCEC-Togo), a procédé, mardi 10 décembre, au lancement officielle de la nouvelle structure.

Découlant d’une fusion-absorption de Mafucecto, branche de l’IMF qui assure des services assurantiels, la nouvelle compagnie d’assurances  couvrira la branche vie, décès  et capitalisation.

La société  facilitera l’accès à ces produits d’assurance et devrait permettre à  une certaine frange de la population  notamment ceux évoluant  dans le secteur informel d’être assuré.

Essossimanadada Dadanema,   PCA de FUCEC-Togo, a déclaré : «Beaucoup de personnes travaillent dans l’informel mais n’ont pas droit à une retraite. Voilà pourquoi nous voulons innover réellement et accompagner toutes les personnes, surtout les femmes revendeuses, tous les travailleurs, les élèves, les jeunes. À la longue, cette assurance couvrira aussi les agriculteurs ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here