Le groupe Orange a fait savoir qu’il a réalisé de grandes performances financières au cours du 3e semestre grâce aux excellents résultats, enregistrés en Afrique et au Moyen-Orient.
Dans un communiqué parvenu à la presse, mardi 29 octobre, la société a indiqué que son chiffre d’affaires a progressé de 2,6% sur le troisième trimestre de l’exercice, à 10,58 milliards d’euros.
Selon la même source, les ventes ont augmenté de 1,9%, à 31,15 milliards d’euros sur la période allant de janvier à septembre.
Cette performance a été portée par de bons résultats en Afrique et au Moyen-Orient mais également sur le marché des entreprises.
Commentant les résultats, le PDG du groupe, Stéphane Richard, a indiqué que, « le groupe a confirmé sa dynamique de croissance au cours du troisième trimestre grâce à nos excellentes performances en Afrique et au Moyen-Orient. Si la pression concurrentielle s’accentue en Espagne, elle tend à s’apaiser en France ».
Orange fait face depuis quelque temps à une rude concurrence sur le marché africain notamment au Sénégal avec la venue de « Free Sénégal », filiale de l’opérateur de téléphonie mobile français Free SAS.
Conscient de l’importance du marché africain, les responsables ont soutenu que le groupe va proposer d’autres alternatives pour renforcer sa présence en Afrique.
Un marché, selon les projections sera beaucoup plus rentable que l’Europe d’ici 2020.
En rappel, Orange compte environ 120 millions de clients dans 19 pays africains. L’établissement est le troisième plus grand opérateur sur le continent derrière le géant sud-africain MTN (233 millions de clients et 8,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires). Et de Vodacom, la filiale du britannique Vodafone (110 millions de clients et 5,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires).