UBA kenya accorde une facilité de 125 millions de dollars à Export Trading Group

0

United Bank for Africa Kenya (UBA Kenya), en partenariat avec des banques locales, régionales et mondiales, a signé un accord de financement d’un montant total 1,25 milliard de shilling ( 125 millions de dollars) avec Export Trading Group (ETG).

La facilité est d’une durée de 12 mois, renouvelable, et permettra à ETG  d’obtenir et de fournir davantage d’intrants agricoles de qualité en Afrique.
« En tant qu’institution financière panafricaine, cette collaboration est conforme à notre volonté stratégique de soutenir le développement économique du Kenya; en finançant diverses initiatives qui soutiennent davantage les piliers du pays en matière d’infrastructure, d’éducation, de santé, de fabrication et de sécurité alimentaire» a déclaré Emeke E. Iweriebor, PDG de UBA Afrique orientale et australe.

Iweriebor a par ailleurs précisé que cette facilité permettra à la Banque de toucher indirectement de nombreux agriculteurs via ETG, démontrant ainsi l’engagement  de la banque à soutenir les entreprises africaines locales dans leurs plans de croissance chaque fois qu’elles voient des opportunités.
Fondé en 1960 au Kenya, avant de transférer son siège en Tanzanie puis à Dubaï, Export Trading Group est l’une des plus importante chaîne intégrée de gestion et de transformation des produits agricoles et est présente dans 40 pays à travers le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here