Absa Bank obtient une facilité de prêt à terme de 500 millions de dollars

0

La banque sud-africaine Absa Bank Limited annonce avoir signé et conclu une facilité de crédit à terme de 500 millions de dollars avec Bank of America Merrill Lynch, basé aux États-Unis, et la banque britannique Standard Chartered Bank.

Le crédit syndiqué qui suit l’émission de 400 millions de dollars de banques sera utilisé pour financer la croissance des prêts en dollars américains d’Absa en Afrique du Sud et dans ses autres opérations régionales.

“Ce prêt syndiqué est nécessaire pour financer la croissance de nos prêts en dollars américains en Afrique du Sud et nos opérations régionales, afin de soutenir la stratégie de notre groupe”, a déclaré Jason Quinn, directeur financier du groupe Absa.

La banque précise que la facilité a une durée initiale de deux ans avec un taux d’intérêt de 1,05% et 1,05% par an ; une durée extensible sous réserve de la discrétion de l’emprunteur.

Pour rappel, le prêt a été lancé le 29 mai, en faveur de la sélection d’institutions financières, pour un montant de lancement de 300 millions de dollars  susceptible d’être augmenté. Un montant qu’Absa a ensuite fait porter à 500 millions de dollars compte tenu des engagements importants pris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here