Stanislas Zézé à propos de la conférence Risque-Pays Côte d’Ivoire

0

La troisième édition de la conférence Bloomfield-Financial Afrik sur le risque-pays Côte d’Ivoire se tient le 18 avril 2019 au Sofitel Abidjan. L’objectif de cette conférence annuelle est d’établir une cartographie du risque-pays de la Côte d’Ivoire, en mettant en relief ses atouts, ses opportunités et ses axes d’amélioration afin de donner une meilleure visibilité aux investisseurs et aux partenaires au développement.

Cette troisième édition verra la participation d’experts du monde économique et financier africain, des représentants du corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, des institutions financières africaines et internationales, des ONG des académiques ainsi que le secteur privé national et régional.

De la Performance macroéconomique, à la résilience aux choc externes, en passant par l’environnement des Affaires, l’indépendance de la justice, le rapport Bloomfield qui sera dévoilé à l’occasion de cette conférence repose sur la grille d’analyse et les standards internationaux en vigueur au sein des agences de notation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here