La Banque centrale de Tunisie maintient son taux directeur à 6,75%

0

Par Valérie K.

Au terme de sa réunion périodique tenue lundi 10 décembre, le conseil d’administration de la Banque centrale de Tunisie (BCT) a annoncé avoir maintenu son taux d’intérêt directeur à 6,75%.

Cette décision, selon l’institution, fait suite aux discussions et délibérations sur les évolutions des indicateurs économiques, monétaires et financiers. Il a été noté, entre autres, la poursuite de l’évolution positive de la croissance au 3e trimestre de l’année 2018 et la stabilité du taux d’inflation au niveau de 7,4%, en glissement annuel au mois de novembre 2018 pour le troisième mois consécutif, en rapport surtout avec la détente des prix des produits alimentaires.

A noter que le taux directeur de la BCT avait été relevé le 5 mars 2018 de 5 à 5,75 % par Marouane Abbassi trois semaines seulement après son arrivée à la tête de l’institution, avant de passer à 6,75% depuis le 13 juin 2018. L’objectif étant d’enrayer l’inflation (7,1 % en février), de préserver le pouvoir d’achat et de favoriser les conditions d’une croissance saine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here