La famille Maersk change le dirigeant de Danske Bank

0
La famille Moller, principal actionnaire de Danske Bank, a décidé d'écarter le président de la première banque du Danemark à la suite du scandale de blanchiment qui a déjà entraîné le départ du directeur général. /Photo prise le 27 septembre 2018/REUTERS/Jacob Gronholt-Pedersen

La famille Maersk, principal actionnaire de Danske Bank,   a décidé d’écarter le président de la première banque du Danemark à la suite du scandale de blanchiment qui a déjà entraîné le départ du directeur général. A la tête du géant mondial du transport maritime A.P. Moller-Maersk, la famille Maersk est plutôt réputée dans les mers pour la force de ses navires.  

Le scandale de Danske Bank a fait des vagues à cause du scandale portant sur sur 200 milliards d’euros de transactions effectuées via la filiale estonienne de la banque et dont la plupart sont jugées suspectes par l’établissement lui-même.  Notons que dans le cadre de ce scandale, une femme a été interpellée début novembre en Afrique du Sud en possession de 17 millions de dollars de fonds gouvernementaux danois.

Le véhicule d’investissement de la famille Maersk, A.P. Moller Holding, qui contrôle environ 21% du capital de la banque, propose de nommer Karsten Dybvad, actuel patron de la Confédération danoise de l’industrie, à la place d’Ole Andersen à la présidence du conseil d’administration de Danske Bank.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici