Transaction réussit pour AM|CAPITAL en Afrique de l’est

0

Africa & Middle-East Capital (AM|Capital), banque d’affaires indépendante basée à Paris et dédiée à l’Afrique et au Moyen-Orient, est heureuse d’avoir accompagné son client, le groupe panafricain, KIBOKO Holdings, pour la cession de ses actifs de fabrication et de distribution en Afrique de l’Est de produits pharmaceutiques, au fonds d’investissement américain CARLYLE. Créé en 1992, le groupe KIBOKO, basé en Ouganda, a cédé 60 % de sa branche pharmaceutique (AK Life Sciences) à la filiale africaine de CARLYLE, permettant au fond de PE AfricInvest, actionnaire historique, de se retirer. Les quatre familles indiennes fondatrices de KIBOKO restent actionnaires à hauteur de 40 %. Une transaction réussie grâce aux conseils, à l’agilité et au soutien actif d’AM|CAPITAL.

Joël KRIEF, associé d’AM|CAPITAL a déclaré : “nous sommes fiers, AbdelNor CHEHLAOUI et toute l’équipe, d’avoir accompagné KIBOKO, l’un des fleurons de l’industrie pharmaceutique en Afrique de l’Est, afin de lui permettre d’intégrer en son sein un nouvel actionnaire majoritaire, dont le professionnalisme et la capacité financière permettront à AK Life de poursuivre et d’accélérer son développement panafricain. Cette cession prouve une nouvelle fois que le continent africain est attractif pour de grands investisseurs tel que le fonds de Private Equity CARLYLE.”

Le groupe KIBOKO est présent en Ouganda, Kenya, Tanzanie, Rwanda et Burundi.



A PROPOS d’AM|CAPITAL

AM|CAPITAL est une banque d’affaires indépendante dédiée au continent africain. Elle a été fondée à Paris par deux associés, Joël KRIEF et AbdelNor CHEHLAOUI issus du monde de la finance, spécialistes du continent africain et du Moyen-Orient où leur expérience

transactionnelle cumulée dépasse 40 années. L’équipe d’AM|CAPITAL accompagne et conseille ses clients en termes de stratégie, de fusions / acquisitions, ainsi que de solutions de financements dans les secteurs clés et en fort développement en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here