Sénégal : Askia lance l’Assurance-crédit Interentreprises

0
Le lancement de l’Assurance-crédit Interentreprises en partenariat avec The Lebanese Credit Insurer (LCI) a eu lieu, mardi 25 septembre à Dakar par la compagnie Askia.
Il s’agit d’un service innovant pour accompagner le secteur privé national. L’offre couvre les fournisseurs contre les risques de non-paiement de leurs créances par leurs clients-débiteurs-acheteurs locaux et étrangers.
Le produit qui sera présenté jeudi à la presse sénégalaise aide à protéger les activités de l’assuré, élargit la portée de son entreprise, favorise une croissance rentable et aide à gérer les risques et à éviter les pertes, indique un communiqué de la compagnie d’assurance.
Selon les initiateurs, il s’agit d’un outil essentiel pour développement des Petites et Moyennes Industries (PME/PMI) qui sont les réelles pourvoyeuses d’emploi au Sénégal.
Le nouveau service proposé par Askia Assurances couvre les créances commerciales du fournisseur qui est l’assuré. En d’autres termes, quand une entreprise qui fournit des biens et services souhaite accorder des facilités de paiement à ses clients, l’assurance-crédit interentreprises sécurise ces facilités au niveau du fournisseur afin de le prémunir contre le risque de  non-paiement de sa créance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here