La KFW accorde un nouveau prêt de 100 millions d’euros à la Tunisie

0

La Tunisie va bénéficier d’un appui budgétaire de 100 millions d’euros de la banque allemande de développement (KFW).

La convention de financement sera paraphée ce mercredi 11 juillet entre la République tunisienne et l’institution bancaire allemande, selon une annonce du ministère tunisien de la Coopération internationale. Il s’agit d’un appui au budget de l’État visant prioritairement à soutenir les réformes dans les secteurs financier et bancaire, précise-t-il.

Cette ligne de crédit vient s’ajouter au prêt de 100 millions d’euros octroyé par la même institution en septembre 2017 en faveur de la Tunisie, et destinés au financement de plusieurs projets dans le secteur de l’eau.

Les deux parties avaient également signé, en novembre 2016, un accord de prêts d’un montant total de 105 millions d’euros, en marge de la conférence internationale “Tunisia 2020”. Ce financement avait pour objectif de booster l’investissement et de relancer la croissance et la dynamique économique dans le pays.

S’y ajoute un autre prêt de 93,5 millions d’euros accordé à la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) pour la construction d’une station de dessalement d’eau et d’une centrale photovoltaïque la même année.

A noter que la KfW (Kreditanstalt für Wiederaufbau) a été mise en place, à l’origine, pour financer la reconstruction de l’économie allemande après la seconde guerre. Aujourd’hui, elle a pour mission, entre autres, de financer les exportations et la coopération en faveur du développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici