Faure Gnassingbé, président de la république du Togo a procédé, ce mardi 15 mai 2018, au lancement d’une solution bancaire innovante basée sur le mobile et dénommée «ECO CCP».

Produit développé par la Société des Postes du Togo (SPT) en partenariat avec les sociétés de téléphonie mobile, Moov et Togocel, l’ECO CCP est un compte bancaire accessible partout au Togo via le mobile.

L’objectif est double : accélérer l’inclusion financière en facilitant l’accès à la finance digitale et capter l’épargne thésaurisée et non productive, surtout celle du monde rural.

ECO CCP est un compte épargne transactionnel adossé aux services mobile money Flooz et Tmoney. Il ne nécessite ni frais d’ouverture ni de tenue de compte. Le compte est accessible sans formalités administratives sauf dans le cas où la transaction dépasse la barre des 200 000 francs CFA.

Une fois ouvert, ce compte ECO est automatiquement lié au porte-monnaie électronique du client et lui permet d’effectuer des virements vers son compte ECO (épargne) ou tout autre compte tiers (épargne, règlement, transfert, etc.).

Le client peut lorsqu’il le souhaite, envoyer tout ou partie de son avoir en monnaie électronique vers son compte ECO CCP sous forme d’épargne productive d’intérêts capitalisés mensuellement au taux de 2%.

3 Commentaires

  1. Vraiment Bravo à la Poste du Togo qui vient de démontrer le potentiel des poste à réaliser l’inclusion financière. Exemple à suivre et adapter par les autres postes qui n’ont pas encore des produits similaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here