LafargeHolcim Côte d’Ivoire mène une opération de vaccination au profit de 600 écoliers

0
Operation de vaccination de LafargeHolcim Côte d’Ivoire

LafargeHolcim Côte d’Ivoire a mené ce 4 mai une campagne de vaccination au profit des élèves dans trois écoles implantées dans la zone de sa base industrielle d’Abidjan. Menée avec l’appui de l’Institut national d’hygiène public (INHP), l’opération a permis de vacciner 600 écoliers des groupes scolaires du Port, de Vridi 3 et de Vridi Canal contre la méningite AC, la fièvre typhoïde et le tétanos.

Ces 3 pathologies sont classées parmi les plus virulentes pour les enfants. La méningite est une infection des enveloppes entourant le cerveau, avec un taux de mortalité élevé, à 10%, et un fort potentiel épidémique. La fièvre typhoïde et le tétanos sont des maladies infectieuses potentiellement mortelles en l’absence de traitement. D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la fièvre typhoïde cause 600 000 décès dans le monde chaque année.

Cette campagne de vaccination fait partie des activités des Journées Mondiales Santé et Sécurité de LafargeHolcim qui ont démarré le vendredi 27 avril 2017 avec une campagne de collecte de sang au profit du Centre National de Transfusion Sanguine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here