Emprunt obligataire perpétuel chez l’OCP

0

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a donné son visa pour un emprunt obligataire perpétuellement du groupe phosphatier OCP S.A sur le marché de la dette.
L’opération est plafonnée à 5 milliards de dirhams (500 millions d’euros ) avec cinq compartiments dont l’un coté à la Bourse de Casablanca.
La période de souscription s’étend du 2 au 4 mai 2018.

Le groupe OCP a lancé un programme d’investissement d’envergure portant sur un montant d’environ 200 milliards de dirhams sur la période 2008-2030. Ce programme d’investissement est financé partiellement par des fonds propres et de l’endettement.
Afin de satisfaire une partie de ces besoins en financement, la Société a décidé de recourir à un emprunt obligataire subordonné perpétuel national. Ce recours s’inscrit dans une stratégie visant à optimiser l’accès au marché des capitaux et diversifier les sources de financement.

Le recours à un emprunt par l’émission d’obligations subordonnées perpétuelles permet à l’Emetteur de consolider sa structure financière notamment en lui conférant un traitement en capitaux propres par les agences de notation sous réserve du respect des conditions requises par celles-ci.

Aussi et afin de maintenir la présente obligation dans la partie permanente de sa structure de capital, OCP a l’intention de financer tout remboursement de la présente obligation, à la date de remboursement des obligations ou dans un intervalle de 6 mois préalable à ladite date de remboursement, par une émission de titres de capital, ou de titres de rang pari-passu dont les termes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here