Standard Bank ouvre le marché sud-africain à UnionPay

0

La banque sud-africaine Standard Bank a annoncé la signature ce lundi 5 février à Johannesburg d’un accord avec le groupe chinois China UnionPay International, pour lancer les cartes d’UnionPay International sur le marché sud-africain d’ici la fin de l’année.

Un accord qui permettra aux clients de Standard Bank d’avoir accès à toutes les plateformes compatibles UnionPay et d’utiliser la carte pour acheter des marchandises en Chine à l’aide de cartes bancaires standard.

 « UnionPay s’efforce d’assurer des services de paiement pratiques et sûrs à un nombre croissant de détenteurs de cartes UnionPay en Afrique, destination d’affaires et de loisirs de plus en plus importante. Nous sommes également impatients de collaborer avec Standard Bank dans l’émission de cartes – offrant de nouvelles options de paiement intéressantes pour les nouveaux clients africains. » a déclaré le vice-président d’UnionPay International, Wang Lixin.

UnionPay est l’un des principaux systèmes de paiement par carte au monde et accueille la majorité des transactions en Chine. En tant que tel, l’accord de la Standard Bank d’accepter les cartes UnionPay sur plusieurs marchés africains d’ici la fin de 2018 élargit l’empreinte géographique et la portée potentielle des clients d’UnionPay en Afrique.

L’African Business Review a récemment rapporté que les arrivées de touristes chinois en Afrique ont doublé au cours des 12 mois jusqu’en août 2017. L’extension progressive de l’UnionPay à travers le continent devrait accroître cette tendance.

« Toutes choses qui élargissent la pertinence d’UnionPay aux Africains et aux Chinois cherchant à accéder aux opportunités et à soutenir les transactions aux deux extrémités du corridor Afrique-Chine – en augmentant le nombre de transactions africaines avec la Chine et le nombre d’entreprises chinoises en Afrique » note le communiqué du groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here