Aliko Dangote va construire une centrale solaire

1

Aliko Dangote, le milliardaire nigérien compte mettre sur pied une centrale solaire. L’ouvrage sera érigé dans la localité de Zakirai au Nigéria.

Pour la réalisation de cette centrale, les autorités de l’Etat de Kano ont octroyé 150 hectares de terre à Dangote Group.

D’un coût de 150 millions de dollars, l’infrastructure aura une capacité de 100 MW et sera financée par Dangote et Black Rhino.

Les deux entreprises qui promettent livrer ce projet de construction d’ici 2020, comptent investir 10 milliards de dollars dans le secteur énergétique.

Présent dans plusieurs domaines, (sucre, ciment, immobilier, textile, énergie) …Aliko Dangote est à la tête d’un conglomérat qui pèse lourd dans l’économie nigériane.

Entrepreneur à 20 ans, il est aujourd’hui l’homme le plus riche d’Afrique subsaharienne, trônant sur une fortune estimée à 3,3 milliards de dollars.

1 COMMENTAIRE

  1. This is wrong.Dangote is the richest black man not Afrique subsaharien.His worth is 5 times what you have stated. 3.3 milliards de dollars????????????Quoi??????

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here