Equator Capital finalise le premier closing de son troisième fonds

0

Equator Capital Partners LLC vient de finaliser le premier closing de son troisième fonds ShoreCap III, entièrement dédié au secteur financier en Afrique Sub-Saharienne.

Le premier closing d’une taille de 62 millions USD a été levé auprès d’institutions de développement  tels que la Banque Africaine de Développement, CDC Group, KfW, la Banque Européenne d’investissement et la Banque de Developpement Autrichienne OeEB.

Le ticket d’investissement moyen sera de 8 millions USD et le fonds ciblera notamment  les banques, les institutions de microfinance, les sociétés d’assurances, les sociétés de crédit bail et les Fintech.

Franklin Kennedy, PDG d’Equator Capital Partners, ne cache pas sa satisfaction: «Nous sommes très satisfaits de savoir qu’un certain nombre de nos principaux investisseurs qui ont soutenu nos deux premières initiatives nous ont rejoints dans notre troisième fonds axé sur les services financiers inclusifs. Leur soutien sera catalytique pour attirer de nouveaux investisseurs privés et publics dans ShoreCap III. Cela marque également notre première collaboration avec la Banque africaine de développement, un partenaire idéal pour notre stratégie d’investissement d’impact et notre objectif de renforcer les sociétés de services financiers axées sur le secteur des entreprises inclusives en Afrique “.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici