La banque sud-africaine FNB Connect s’offre une reconnaissance internationale

0

La banque sud-africaine First National Bank (FNB) à travers sa plate-forme FNB connect, vient de remporter le prix de l’innovation dans la conception de produits lors de la 20ème édition des Financial Innovation Awards à Londres.

Les récompenses sont décernées pour célébrer l’innovation, l’expérience client et prendre en considération tout service qui place les communautés au cœur de l’offre.

«Ce prix témoigne de notre capacité à concurrencer les services financiers mondiaux et les sociétés de télécommunications en tant que fer de lance de l’innovation. L’introduction de smartphones conçus sur mesure pour nos clients s’est avérée être un perturbateur significatif sur le marché et une avancée majeure en permettant un accès abordable et pratique à une expérience de banque numérique centrée sur le client. » a déclaré Shadrack Palmer, directeur commercial de FNB Connect.

Un succès salué par Alex Fraser, directeur général de l’Institut londonien des banques et des finances (LIBF), pour qui : « il a été très encourageant de voir les extraordinaires niveaux d’ingéniosité et de créativité appliqués par les participants du monde entier. Ils reflètent clairement le service à la clientèle et l’inclusion financière. Alors que l’une des seules certitudes dans notre secteur est que les choses vont changer, et souvent rapidement, ces prix démontrent que le secteur financier est bien équipé pour conduire ces changements qui nous profitent tous. »

En 2015, FNB est devenue la première banque en Afrique à lancer sa propre carte SIM via FNB Connect, et un an après la première banque à lancer ses propres smartphones de marque. Depuis, Connect a élaboré une proposition intégrée pour devenir un fournisseur de télécommunications de choix pour les clients de FNB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here