Steinhoff envisage de céder 1,4 milliard d’actifs en Afrique du Sud

0

Steinhoff envisage de céder des participations d’un montant total de 1,4 milliard de dollars (1,18 milliard d’euros) dans les groupes sud-africains PSG Group et KAP Industrial afin de dégager des liquidités.

Le distributeur sud-africain, propriétaire entre autres de Conforama en France, de Poundland au Royaume-Uni et de Mattress Firm aux Etats-Unis, lutte pour sa survie, son cours de Bourse ayant perdu 80% de sa valeur la semaine dernière après l’annonce de la démission de son directeur général Markus Jooste et l’ouverture d’une enquête sur des irrégularités comptables.

Mardi, le titre coté à la Bourse de Francfort reprenait cependant 35,43% à 10h40 GMT, signant la meilleure performance de l’indice Stoxx 600.

Le groupe compte par ailleurs tirer environ 2 milliards de la vente d’actifs non stratégiques de sa filiale africaine Steinhoff Africa Retail afin d’assainir son bilan.

Steinhoff détient environ 25% de PSG, une société holding d’investissement de 60 milliards de rands (3,74 milliards d’euros) et 39% du groupe industriel diversifié KAP Industrial, qui pèse environ 6,1 milliards de rands au cours actuel du marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here