Tunisie : La BEI accorde un financement de 21 millions d’euros au groupe OTH

0

La Banque européenne d’investissement (BEI) a annoncé avoir signé lundi 11 décembre 2017 un contrat de financement de 21 millions d’euros avec le Groupe One Tech Holding (OTH) visant à soutenir l’extension et la modernisation des capacités de production de l’entreprise tunisienne dans les filières Câble et Mécatronique.

Ce financement de la BEI s’inscrit, en partie, dans le cadre du Programme H2020 / InnovFin, enveloppe dédiée aux entreprises innovantes, cofinancée par la Commission Européenne et dont la Tunisie et le seul bénéficiaire dans la région.

Ce projet contribuera à la création de plus de 720 emplois directs permanents en Tunisie, indique la BEI.

« Ce financement est emblématique. Il souligne l’engagement de la banque de l’Union européenne en faveur des entreprises du secteur privé s’inscrivant dans l’excellence industrielle et créatrices d’emploi notamment auprès des jeunes » a déclaré Román Escolano, vice-président de la BEI.

Le groupe One Tech est spécialisé dans la fabrication de circuits imprimés, d’assemblages électroniques et mécaniques, de connecteurs et de câblage. Ces produits sont destinés à des applications automobiles ainsi qu’aux secteurs de l’énergie, des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication (TIC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here