La Côte d’Ivoire va lancer un fonds de garantie pour les PME

0
Le ministre ivoirien du commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des petites et moyennes (PME), Souleymane Diarrassouba

Le Ministère ivoirien du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME organise les 20 et 21 novembre 2017 à Eden Golf Hôtel, un atelier de validation technique de la mise en place du Fonds de garantie dédié aux PME.

“La mise en place d’un Fonds de garantie est un axe essentiel de la politique de développement des PME conformément à la loi n° 2014-140 du 24 mars 2014 portant Orientation de la Politique nationale de Promotion des PME”, indique le ministère dans un communiqué.

Le Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME qui a entrepris la mise en place de cet important outil est accompagné dans ce projet par la Banque Publique d’Investissement de France (Bpifrance), le Consortium Hudson/Goshen Finance et le Cabinet Bazie Koyo et Assa, pour les études nécessaires à la détermination des paramètres du Fonds de garantie.

En plus du Fonds de garantie qui fait partie de la stratégie de développement des PME dénommée « Programme Phoenix », l’Agence Côte d’Ivoire PME se positionne comme un atout majeur dans la propulsion des PME vers leur transformation en champions nationaux, voire internationaux.

Dans cette optique, le Ministre Souleymane Diarrassouba a procédé à la nomination du Directeur Général de cette Agence et qui prendra bientôt fonction.

L’incubateur d’Abidjan, dont les travaux avancent considérablement occupe également une place de choix dans la vision du Ministre Souleymane Diarrassouba d’insuffler à la politique de promotion des PME, un nouveau dynamisme. L’inauguration de cet incubateur est prévue pour se tenir avant la fin de cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here