Banque Atlantique Mali s’engage dans la lutte contre le diabète 

0
Banque Atlantique Mali s’engage dans la lutte contre le diabète à la faveur de journée mondiale contre la maladie organisée ce 14 novembre. A cet effet, l’établissement vient de signer une convention avec l’association malienne de lutte contre le diabète.
A travers cet accord, les deux organisations s’unissent pour lancer une semaine de sensibilisation du 14 au 18 novembre, doublée d’une  campagne de dépistage gratuit visant plus de 2 000 personnes dans la capitale malienne en partenariat avec le ministère malien de la Santé et de l’Hygiène publique. Également, Banque Atlantique va financer l’acquisition de médicaments et de matériels au profit de plusieurs malades.

Reconnu comme un enjeu de santé publique, le diabète, ce « tueur silencieux », a des conséquences très lourdes sur la vie des personnes affectées ainsi que sur leurs proches.
Plus  de 400  millions de  personnes sont diabétiques dans le monde et la moitié d’entre elles ignore qu’elle est porteuse de la maladie. Et environ 78 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.
Le Mali compte parmi les 160 pays qui relayent cette journée. A noter que la convention a été signée par Dotian BAMBA, directeur général de Banque Atlantique Mali et Adama Moussa DIALLO, président  de l’association  malienne de lutte contre le diabète.