Tunisie : FEI et AMEN Bank signent le premier accord InnovFin en Afrique

0

Amen Bank et le Fonds Européen d’Investissement (FEI) ont signé jeudi, 9 novembre 2017, le premier accord InnovFin en Afrique, pour mettre en place une garantie de 60 millions d’euros, soit 175 millions de dinars, en faveur des entreprises tunisiennes innovantes, de petites et moyennes tailles (PME) et de taille intermédiaire (ETI).

« La signature de cet accord vient consolider des relations financières privilégiées entre les organes financiers de l’Union Européenne et Amen Bank. Cet accord présente d’énormes avantages permettant, par des garanties adéquates, d’accompagner la mutation de l’économie tunisienne vers des secteurs et des opérations basées sur l’intelligence et l’innovation » a déclaré Ahmed El Karm, Président du directoire d’Amen Bank.

L’accord InnovFin va permettre à Amen Bank, au cours des deux prochaines années, de mettre en place des financements en faveur des entreprises innovantes qui réalisent des partenariats avec des universités, des centres de recherches scientifiques et technologiques et des pépinières d’entreprises en Tunisie.

La garantie InnovFin fournie par le FEI est soutenue par le programme Horizon 2020 et le programme-cadre de l’UE pour la recherche et l’innovation. Cette garantie couvre 50% de chaque prêt accordé, contribuant ainsi à alléger le coût de financement pour les PME.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here