10 000 participants attendus au sommet UE-UA à Abidjan

0

10 000 participants sont attendus au sommet Union africaine – Union européenne prévu ces 29 et 30 novembre à Abidjan, a annoncé ce mardi Jean-François Valette, l’ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire. Un chiffre record alors que seulement un peu plus de 5 000 participants etaient initialement annoncés.

 

110 pays seront représentés à cette 5ème rencontre du genre, après le Caire, en 2000, Lisbonne, Tripoli puis Bruxelles il y a trois ans. Le thème retenu pour cette édition est : Investir dans la jeunesse pour un avenir durable. Une occasion pour les deux continents d’aborder les questions de l’heure comme l’emploi des jeunes et l’immigration avec en perspective le renforcement des relations économiques.

Selon Jean François Valette qui rencontrait la presse en compagnie de Joséphine Mayuma Kala, la représentante de l’Union africaine à Abidjan, les préparatifs vont bon train et tout devrait être fin prêt le jour j pour la réussite de l’événement.

L’Union européenne reste le principal partenaire économique du continent africain, même de nouveaux acteurs comme la Chine et l’Inde y gagnent du terrain depuis les années 2000

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here