La banque britannique Aldermore accepte l’offre de FirstRand

0

La banque sud-africaine, FirstRand, sera bientôt propriétaire de la britannique Challenger Aldermore Group, une des banques les plus connus du Royaume Uni. En effet, Aldermore accepter l’offre d’achat de la banque sud-africaine.

FirstRand a offert 313p (3,54 euros ) par action pour Aldermore, soit une prime de 22% par rapport au cours de clôture de vendredi, qui valorise la banque à 1,1 milliard de livres sterling (environ 12,44 millions d’euros ).

Les actions de la banque britannique ont augmenté ce lundi après que son conseil d’administration ait accepté une prise de contrôle par FirstRand en Afrique du Sud.

L’offre recommandée par le conseil d’administration de la banque sera présentée aux actionnaires pour vote. Seulement, aucune date n’a encore été fixée pour que les actionnaires approuvent l’opération.

Pour rappel, la banque Sud-africaine FirstRand avait, début octobre, une offre indicative d’un peu plus d’un milliard de d’euros (17,23 milliards de rands) pour le rachat de la banque britannique.

FirstRand entend diversifier la proposition d’Aldermore au Royaume-Uni, avec l’ajout éventuel de services tels que le financement automobile, les prêts personnels et l’assurance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here