Le Premier Ministre du Cap-Vert va ouvrir le séminaire Afreximbank

0

Jose Correia e Silva, le Premier Ministre du Cap-Vert, va, le 6 novembre, présider l’ouverture  du séminaire et ateliers sur les financements du commerce organisés par la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) sur l’île de Sal au Cap-Vert.

 

Le séminaire et les ateliers, les 17e de la série, devraient attirer quelque 200 participants de haut profil, notamment des PDG, des directeurs généraux et hauts responsables de banques, d’ établissements financiers et des entités impliquées dans la promotion du commerce en Afrique.

Le séminaire et les ateliers ont pour objectif de mieux faire connaître aux banquiers africains les outils et techniques des financements structurés permettant de relever les défis que rencontrent les bailleurs de fonds dans l’environnement commercial africain qui évolue très rapidement. Ils donneront aux participants la capacité de structurer des accords de financement du commerce viables de complexité variable et leur permettront de tisser des liens avec d’autres professionnels, ainsi que d’échanger des idées.

 

« Nous sommes ravis que le Premier ministre Jose Correia e Silva ouvre le séminaire sur le financement du commerce », a souligné Dr.Benedict Oramah, Président d’Afreximbank. « Avant de se lancer dans une carrière politique, M. Correia e Silva a travaillé dans le secteur bancaire. Il comprend donc parfaitement l’importance de renforcer les capacités dans les domaines plus complexes du financement du commerce. Nous le remercions d’accueillir cet événement sur la belle île de Sal ».

Environ 1 600 professionnels du financement du commerce africain, en particulier des banquiers, des négociants, des universitaires et des régulateurs, ont participé aux séminaires et ateliers sur le financement structuré du commerce d’Afreximbank dans le passé. Cette année, l’événement s’achèvera le 9 novembre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here