La SIB lance «Bourse connect», la première bourse en ligne de Côte d’Ivoire

0
La SGI Africaine de bourse (SGI AB), filiale de la SIB (Société ivoirienne de banque) ouvre les portes de la BRVM au grand public avec « Bourse Connect », la première plateforme de bourse en ligne en Côte d’Ivoire.

Lancé officiellement ce 19 octobre, Bourse Connect propose aux clients de la SGI un accès simple, autonome et permanent à tous les outils indispensables à la gestion de leurs portefeuilles. Ainsi, ces derniers pourront en temps réel effectuer des opérations d’achat et de vente, s’informer sur le marché et les émetteurs, visualiser « en profondeur » le marché avec un aperçu en continu de l’ensemble des ordres ou encore avoir à tout moment l’état actualisé de leurs portefeuilles, en valeur et en titres.
En outre, la plateforme qui est totalement intégrée offre divers services comme par exemple un dispositif d’alerte par mail ou sms qui permet de suivre l’évolution d’un titre et des publications et notes de recherches afin mieux accompagner les investisseurs dans leur prise de décision.
Pour Daouda Coulibaly, directeur général de la SIB et président de la SGI AB, cette innovation démontre bien que la banque n’entend pas rester sur ses lauriers. Primée come meilleur établissement bancaire de Cote d’Ivoire et premier spécialiste en valeur Trésor de l’UEMOA en 2016, la SIB qui revendique une place dans le top 3 des banques ivoiriennes entend poursuivre sur sa lancée.