Atlanta assurances, quatrième compagnie d’assurances marocaine sur le marché ivoirien

0
Un an après avoir décroché son agrément IARD, la compagnie marocaine Atlanta Assurances a officiellement lancé sa filiale ivoirienne ce 18 octobre à Abidjan. Et pour cette première implantation hors du royaume chérifien, le PDG de l’assureur, Mohamed Hassan Bensalah, a tenu à faire le déplacement sur les bords de la lagune Ebrié.

Pour ses débuts, Atlanta compte miser sur « la proximité avec le client » et le tout digital pour s’imposer sur une place ivoirienne particulièrement concurrentielle. « Notre force chez Atlanta, c’est d’avoir une parfaite connaissance du métier et des besoins de nos clients ; c’est ce que nous nous efforçons de réussir au Maroc depuis 70 ans », a indiqué H. Hassan Bensalah.
Filiale du groupe Holmarcom, Atlanta Assurances rejoint en terre ivoirienne trois autres compagnies marocaines (Saham, Wafa et Atlantique Assurances) qui représentent 6 sociétés actives sur les segments vie et non vie.
Cette implantation vient renforcer le statut d’Abidjan comme principal marché de la zone CIMA. En 2016, le secteur a enregistré en Côte d’Ivoire un chiffre d’affaires de 302,94 milliards FCFA, soit 461 millions d’euros, en progression de 8,6% sur un an. Et avec une trentaine de sociétés, le marché se prépare à accueillir pour la première fois une filiale tunisienne, COMAR, qui a décroché son agrément il y a quelques mois.
Atlanta Assurances arrive en toute confiance dopé par ses résultats financiers au Maroc. Fin 2016, l’assureur a pesé la bagatelle de 1,94 milliards de dirham, soit environ 116,3 milliards FCFA, pour un résultat net en hausse de 23% à 161 millions DH (environ 9,6 milliards FCFA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here