Le britannique Prudential acquiert une participation majoritaire dans Zenith Life

0

Le géant de l’assurance britannique, Prudential, a annoncé avoir acquis une participation majoritaire dans Zenith Life, une importante société d’assurance nigériane. Cette acquisition s’effectue dans le cadre d’une coentreprise avec Zenith Bank of Nigeria, selon un communiqué publié mercredi 12 juillet.

Prudential a également déclaré avoir signé un accord exclusif de «bancassurance» avec Zenith Bank afin de proposer des assurances vie et d’autres produits d’assurance via les succursales de la banque au Nigeria et au Ghana.

Zenith Life deviendra la cinquième entreprise de Prudential en Afrique après les opérations de l’assureur britannique au Ghana, au Kenya, en Ouganda et en Zambie. La société sera renommée Zenith-Prudential Life Insurance une fois l’opération d’acquisition conclue.

Incorporé en 2001, Zenith Life a augmenté sa prime brute écrite à un taux de croissance annuel composé de 22% au cours des cinq dernières années. À la fin de 2016, il disposait de 6.6 milliards  de nairas d’actifs sous gestion et d’une prime écrite brute de 3.3 milliards de nairas.

Prudential a été fondée à Londres en 1848. La société dispose de 599 milliards de livres sous gestion, 24 millions de clients d’assurance et a des activités au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Afrique et dans  14 marchés en Asie.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here