Sénégal : Sonatel inaugure le plus grand Datacenter en Afrique de l’Ouest

0

Par Mariata DIENG 

Le groupe Sonatel a inauguré ce mardi, 20 juin à Dakar le plus grand datacenter de cette envergure en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Ce Datacenter propose une sécurisation des données de classe mondiale car il est de niveau Tiers 3+. Il est composé d’un bâtiment de 2 224 m² sur une superficie globale de 3 500 m², comprenant trois (03) salles informatiques ayant chacune une surface de 250 m².

Il va permettre à de nombreuses entreprises et administrations d’externaliser leurs serveurs avec la garantie de conserver leurs données aux normes de sécurité internationales sur le territoire sénégalais.

Un atout important pour la réussite de la Stratégie Sénégal Numérique 2025 de l’Etat du Sénégal, et un maillon incontournable du Plan Sénégal Emergent pour devenir un carrefour numérique régional et permettre l’émergence d’une nouvelle filière économique de pointe.

Sonatel se projette déjà sur l’avenir et anticipe la forte croissance de ces types de besoins pour se positionner dans l’informatique du futur et déployer les architectures cloud computing d’aujourd’hui et de demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here