Afrique: la sortie de Barclays du continent se précise

0

Barclays vendra des actions d’une valeur de 1,5 milliard de livres (1,94 milliard de dollars) dans Barclays Africa Group, a annoncé mercredi 31 mai la banque, marquant une autre étape de sa sortie du continent pour se concentrer davantage sur les États-Unis et la Grande-Bretagne.

Selon Barclays, ses actions seront vendues aux grands investisseurs, y compris la Société d’investissement public de l’Afrique du Sud (PIC). La banque  s’appuie partiellement sur les fonds provenant de la vente pour répondre aux exigences de fonds propres identifiés comme préoccupants.

Cette décision « représente une étape clé dans l’exécution de notre stratégie et la restructuration de Barclays », a déclaré le CEO de Barclays, Jes Staley.

La banque compte vendre 187 millions d’actions dans Barclays Africa, avec PIC agissant en tant qu’investisseur d’ancrage pour acheter 59 millions d’actions. Rappelons que la banque britannique  avait soutenu  en mars 2016 qu’elle vendrait la majeure partie de sa participation de 62,3% dans Barclays Africa Group.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here