Dr. Benedict Oramah, élu meilleur banquier africain de l’année 2017

0

Dr Benedict Oramah, Président d’Afreximbank,  a remporté  le prix du banquier  africain de l’année 2017 des « African Banker Awards ».  Le trophée lui a été décerné mardi 23 mai, en marge des Assemblées de la banque africaine de développement (BAD), tenues  à Ahmedabad, en Inde.

La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) est très dynamique depuis le début de l’année 2017. Le 18 janvier dernier, la banque a annoncé le démarrage d’un nouveau plan quinquennal sous lequel l’institution financière prévoit de décaisser plus de 90 milliards de dollars US pour soutenir le commerce Africain entre 2017 et 2021.

Le plan, baptisé “IMPACT 2021: L’Afrique Transformée”, a été approuvé par le Conseil d’Administration d’Afreximbank lors de sa 111ème réunion qui s’est tenue le 10 décembre 2016 au Caire.

Dans le cadre de ce nouveau plan, la Banque prévoit le décaissement de plus de 90 milliards de dollars US sur cinq ans, ancré dans le caractère tournant de l’activité du financement du commerce. L’appui financier au commerce intra-Africain s’élèvera à 25 milliards de dollars US. La stratégie définit comme commerce intra-Africain les échanges de produits et services entre pays Africains d’une part et d’autre part entre l’Afrique et la Diaspora Africaine.

La  stratégie d’Afreximbank  consiste à développer les capacités industrielles destinées à l’export et les chaînes d’approvisionnement locales et à échelle continentale en vue de faciliter la circulation des biens et services à travers les frontières Africaines.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here